Vous êtes ... un Tuteur

Vous souhaitez voir vos compétences mieux reconnues auprès des entreprises et des organismes de formation. Vous désirez obtenir une certification officielle de vos capacités à un niveau européen. Rejoignez la communauté!

Lire la suite

... un Organisme de Certification

Vous avez une expérience en Certification et vous souhaitez être impliqué dans un projet européen de Certification du Personnel. Votre expertise pour évaluer le système de certification de tuteurs représente une forte valeur ajoutée.

Lire la suite

... un Responsable de Formation

Vous aimeriez que les compétences de vos tuteurs de formation soient reconnues par les entreprises, appréciées par les élèves et leur famille, et qu'elles constituent un élément clé de différenciation pour votre établissement. rejoignez la communauté.

Lire la suite

La phase de préparation des tests est terminée, et les tests opérationnels débutent dès fin janvier. Des tuteurs académiques expérimentés volontaires participent à la procédure d'examen. Durant les tests, la calibration des examinateurs constituent une étape importante pour s'assurer de la réplicabilité de leur actions. Cette étape est essentielle pour la professsionalisation de la certification et sa pérennité. Toutes les tâches effectuées contribuent à la préparation du lancement commercial de la certification de tuteurs à l'horizon de l'automne 2014.

 

Chaque étape permet la validation et détermine les ajustements nécessaires du dispositif de certification, des matériels et outils associés. Toutes les informations concernant ces étapes seront publiés sur notre blog et relayé par le compte twitter (@CertitudeTutor)

Etapes des tests
Echéance
- Evaluation des compétences des tuteurs 31/01 au 15/03/2014
- Fiche d'évaluation par acteur 15/03/2014
- Calibration des examinateurs 21/03 au 15/05/14
- Réalisation des examens des tuteurs (outils en ligne) 01/04 au 15/05/14
Résultats des tests Echéance
- Conclusions et recommandations 31/05/2014